Le Groupe
« Callas s’roles » : nom composé féminin pluriel d’origine liégeoise, swinguant entre la divine Callas et les casseroles au son étamé.
Privilégiant l’expression scénique, nous chantons le plaisir de la solidarité, la liberté, l’égalité, la révolte, l’amour, la vie. Sur tous les sujets qui concernent les femmes, d’ici et d’ailleurs, nous avons choisi de ne pas nous taire et de combattre, en chantant avec humour et parfois aussi avec gravité, pour une société plus juste et plus accueillante pour tous.
D’où venons-nous ?
Depuis notre première performance en 1997, lors de la fête « Made in Dignity » des Magasins du Monde Oxfam, nous nous réunissons chaque semaine pour imaginer et préparer de nouveaux spectacles.
Nous avons créé sept spectacles originaux : « Chante, ça tient chaud », « Mais qu’est-ce qu’elles veulent ? », « Ça nous prépare une belle pagaille », « D’accord ? », « Ah Madame, c’est l’anarchie ! », « Nos désirs font désordre » et « Ni parfaites, ni refaites ».
Nous nous produisons dans divers contextes, allant du milieu culturel aux associations, partout où l’on partage les idéaux de dignité humaine, d’équilibre planétaire et d’égalité entre les femmes et les hommes dans le respect des différences.
Le répertoire
Notre répertoire est diversifié, comprenant des chansons en français, italien, espagnol, berbère, ainsi que des textes de Vian, Moustaki, Dario Fo, Serge Utgé-Royo et des chants traditionnels populaires d’Haïti, d’Algérie, de Tanzanie.
Le groupe propose bien entendu des chansons de femmes engagées telles que Juliette Noureddine, Anne Sylvestre, Vivir Quintina, Agnès Bihl, Linda Lemay, Francesca Solleville…